Tournoi Régional de La Crau du 29 octobre 2017

4 novembre 2017 - 18:06

Pour sa première édition, ce tournoi a réuni environ 80 participants, qui se sont affrontés dans 8 tableaux, 5 par niveaux, un pour les benjamins-minimes, un pour les vétérans, et un pour les féminines.

Les licenciés de La Crau se sont bien comportés, puisque Corentin BRUOT a gagné le tableau des benjamins-minimes, tandis qu’Arthur LEBAIR a remporté celui des moins de 11.

Par ailleurs, Alexandre MARTINEZ  a atteint les demi-finales des moins de 900, et 9 joueurs ou joueuses ont atteint les quarts de finale de leur tableau.

IMG_1576_red.JPG

La Table d'arbitrage

Les épreuves se sont déroulées dans le gymnase du Fenouillet, mis à disposition pour l’occasion par la Mairie de La Crau, parfaitement adapté pour ce genre d’épreuve, aussi bien côté sportif, avec un espace largement suffisant pour les 16 tables, que côté logistique, avec des tribunes confortables et un espace restauration bien situé et dimensionné.

Les avis recueillis à chaud et spontanément de la part des participants ont été positifs, avec deux remarques, une sur le système d’inscription, une sur l’enchaînement des tableaux, qui a occasionné un délai trop important entre les poules et le tableau par élimination directe pour les joueurs inscrits seulement dans le tableau moins de 900.

Ces remarques, ainsi que quelques points d’organisation logistique, seront revus pour améliorer la prochaine édition.

Vous trouverez ci-joint les résultats complets des tableaux par élimination directe.

tournoi-la-crau-tableaux-2017.pdf